19/09/2006

POURQUOI L'ISLAM INTERDIT LE PORC ?

Tout d'abord, il faut expliquer l'hygiène de cet animal. Il fait partie des animaux qui mangent leurs excréments, or en Islam, est interdit à la consommation tout ce qui est répugnant et/ou sale. De plus il est un des rares animaux dont l'analyse de sang ne permet pas de détecter certains microbes nocifs pour l'Homme. Et il est des seuls animaux qui ne sont pas jaloux si "sa truie" est convoitisée par un autre porc. Les personnes sensibles à l'action vasodilatatrice des nitrites, vont être sujettes à de fortes migraines suite à un repas composé de viande porc, notamment de charcuterie due à une présence de nitrites dans les saucisses, le jambon, le bacon, le salami...Le seul regard porté sur son hygiène et son comportement, explique déjà l'interdiction divine. Rappelons que non seulement sa consommation est interdite mais aussi sa vente et son touché.

Mais nous n'en resterons pas là. Dieu dans le Coran, plus précisément dans sourate 5 (La Table servie) verset 60, dit : "Dis : "Vous informerais-je au sujet de quelque chose qui est bien plus mauvaise sous le rapport de la rétribution auprès de Dieu : Les désobéissances commises par celui que Dieu a exécré et contre lequel Il s'est irrité et celles qui sont commises par ceux d'entre eux dont Il fit des singes et des porcs".

Ce verset rapporte le cas de certains fils d'Israël, qui : " Dans une de leurs villes s'étaient regroupés autour de leur roi en s'entendant avec lui pour vivre dans la dégradation la plus complète. Parmi eux, une Sainte femme qui restait fermement attachée à sa foi, a tenté à plusieurs reprises de rallier autour d'elle tous ceux qui se refusaient de se perdre dans l'égarement, ou les autres s'étaient en engagés à la suite de leur Roi. Chaque fois, ses partisans furent totalement exterminés et finalement elle resta seule pour défendre l'obéissance en Dieu. Après qu'elle eut imploré le secours de Dieu toute une nuit, en étant affligée de voir ainsi traitée l'obéissance due à Dieu, elle retrouva au matin tous les prévaricateurs, les assassins, fornicateurs et leur Roi transformés en Porc." (rapporté par Ibn Kathir grand commentateur du Coran).

Ainsi par leur refus, leur prétention, malgré les avertissements ils continuèrent dans la désobéissance, ils furent punis par un châtiment exemplaire...

 

Un éminent docteur musulman Mr Hébri BOUSSEROUEL, a étudié durant plusieurs années, les similitudes qui existent entre le Porc et l'Homme. Et il a constaté des similitudes étranges pour ceux qui ne croient pas au Coran, tout d'abord le système digestif du Porc ressemble étroitement à celui de l'Homme. Son coeur a notamment été utilisé dans le domaine des greffes cardio-vasculaire, sa peau a été greffée sur des brûlés graves, sa cornée de l'oeil a aussi été greffée... Dieu a transformé des hommes impudents en porcs, d'ou cette analogie dans différent domaine médical. Le porc existait déjà avant que ne s’abat sur eux la colère divine, une fois transformé en Porc, ils sont venus grossir les rangs des véritables porcs. Le problème était le suivant : comment reconnaître les vrais porcs des métamorphosés? Seul Dieu sait.

 

Nous rappellerons en conclusion que l'interdiction de manger du porc n'est pas exclusive aux musulmans, elle est aussi mentionnée dans l'Ancien Testament (Lévitique 10,11), et dans le Nouveau Testament (Esaïe 64; 65). Rappelons que même les Juifs ne mangent pas de Porcs car comme nous, ils ne veulent pas manger une part de l'humanité existante dans celui ci.

12:00 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.