30/03/2006

ON JOUE A CACHE CACHE ??

Vous les avez remarqués, non ? Moi en tous cas je les remarque presque tous les jours. Mais bon, faut dire qu'ils sont futés et qu'il faut un peu d'expérience pour les apercevoir.

De qui je parle ? Bah des musulmans pardi !
Tu sais, les musulmans qui jouent à cache-cache.

Les musulmans qui jouent à cache-cache, c'est les musulmans qui sont musulmans sans que personne ne le sache. Tout ça parce qu'ils vivent exactement comme les non-musulmans.

Si tu me demandes quelle est la différence entre un musulman et un non-musulman, je te dirai par exemple que le musulman prie au moins 5 fois par jour.
Justement la prière, parlons-en. T'en vois beaucoup des musulmans qui prient dehors, au boulot, ou à la fac ? Apparemment, les musulmans prient soit à la mosquée, soit à la maison. Ce qui veut dire que s'ils ne sont ni à la mosquée, ni à la maison, ils ne prient pas. Oops ! Cela voudrait-il dire que ces musulmans ne prient pas quand ils sont à l'école ou au boulot ?
Effectivement c'est ce qui doit se passer. Apparemment, prier en public est un gros tabou dans notre société...

Si tu parles à un non-musulman et que tu lui demandes de décrire un musulman, si tu as de la chance, il te dira "un musulman, ça mange pas de porc". Ce non-musulman ne saura même pas que les musulmans prient au moins 5 fois par jour. Il saura peut-être que les musulmans jeûnent pendant le mois de Ramadan, même si jeûner, pour lui, signifie se priver de miam-miam toute la journée pour mieux pouvoir se goinfrer le soir venu. Et surtout, pour lui, Ramadan rime avec nuits de folies, musiques orientales et danses du ventre.

D'après toi, c'est la faute à qui que le non-musulman croit toutes ces choses bizarres sur l'Islam ?
Et bien c'est la faute des musulmans qui jouent à cache-cache.
C'est nous qui cachons tout sur l'Islam.
C'est nous qui ne parlons pas de l'Islam aux non-musulmans alors que c'est une obligation d'inviter les autres à l'Islam (De les inviter seulement, car ils ont toujours le libre choix de faire ce qu'ils désirent de leur vie).
C'est nous qui prions en cachette ou bien qui prions toutes les prières regroupées le soir à la maison alors qu'on devrait prier chaque prière à l'heure et où que l'on soit (à l'école, au travail ou dehors).

Nous faisons tout pour cacher l'Islam comme si on avait honte d'être musulmans. C'est la vérité, beaucoup d'entre nous ont honte d'être musulmans et ont un complexe d'infériorité. C'est comme si on avait peur que les gens commencent à nous poser plein de questions.
Tout cela vient de l'ignorance. Si ces musulmans savaient réellement ce qu'est l'Islam, ils seraient fiers d'être musulmans.
La solution pour être plus fier de l'Islam, est de connaître l'Islam. Le plus tu étudieras l'Islam et le mieux tu pourras répondre à tous les gens qui racontent des mensonges sur l'Islam. A chaque fois que tu seras attaqué avec des questions sur les femmes en Islam, etc. tu sauras comment répliquer et montrer la vérité.
Et le plus tu sauras, le plus confortable tu te sentiras pour prier au boulot ou à l'école.

Il faut que tu saches une chose : quand tu pries dehors, tu fais de la da'wah. Les gens qui te verront se poseront des questions sur l'Islam et peut-être que grâce à cela, ils accepteront l'Islam.
Moi, je connais le cas d'une femme qui s'est intéressée à l'Islam puis convertie après avoir vu un musulman qui priait dans un parking, entre deux voitures. Elle trouvait que la prière était quelque chose de très beau à voir.

Je connais aussi l'histoire d'un homme qui a travaillé pendant 20 ans avec des musulmans. Et pendant ces 20 ans, AUCUN des musulmans ne lui a parlé de l'Islam. Cet homme s'est intéressé à l'Islam par lui-même et s'est converti dans son coin. Après sa conversion, il se demandait pourquoi ces musulmans avec qui il travaillait ne lui avaient jamais rien dit sur l'Islam. Il aura fallu 20 ans pour qu'il trouve lui-même la voie, sans l'aide de personne sauf du Créateur. Tu imagines s'il était mort avant ?

Une autres histoire ? C'est un converti mexicain qui a écrit à une revue islamique en disant que son grand-père venait de mourir sans être musulman. Ce frère, dans sa lettre, en voulait aux musulmans pour ne pas avoir fais assez de da'wah pour que des gens comme son grand-père puissent devenir musulmans.

Tu vois, on ne dit rien aux gens à propos de l'Islam et après on s'étonne qu'ils ne savent rien.
En plus, tu sais comme moi que si un non-musulman veut en savoir plus sur l'Islam ce sera pour lui un vrai parcours du combattant car les livres sur l'Islam auxquels le public non-musulman a accès sont généralement de très mauvais livres, souvent écrits par des gens qui sont contre l'Islam.

Maintenant, qui joue le plus à cache-cache ? Les musulmans ou les musulmanes?

Les musulmanes ne peuvent pas trop se cacher à cause du hijab. Par contre les musulmans, s'ils ne sont pas habillés avec des vêtements arabes et s'ils n'ont pas une grosse barbe, arrivent à passer inaperçus. Heureusement que le teint de leur peau permet de reconnaître les "bronzés". Par contre, les convertis passent pas mal inaperçus.

A toi maintenant de sortir de ta clandestinité.
Si tu as peur de tous les préjugés qu'ont les non-musulmans, étudie l'Islam et tu pourras répondre à toutes leurs questions. Comme je te disais, le plus tu apprends sur l'Islam et le plus tu seras fier d'être musulman.

Dans le PIRE des cas, si quelqu'un reconnaît que tu es un musulman, et qu'il décide de te tuer pour une raison ou une autre, tu seras mort en martyr. Que demander de mieux ?
Tu as déjà oublié les compagnons du Prophète (saws) qui n'avaient pas peur d'afficher leur religion même s'ils étaient gravement torturés par la suite et que certains y perdaient la vie ?

Sois fier d'être musulman. Fier mais modeste à la fois car Allah n'aime pas la vanité ni l'orgueil.

Et étudie l'Islam car le plus tu sauras et le mieux ce sera pour toi.

 

Allahoumma zidna 'ilma.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.


Wassalamou Alaikoum,

11:41 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.