28/03/2006

MUSULMANS, OUI OU NON ??

 
Imaginons un homme, qui chaque matin, va en foret, pour couper du bois. Il en fait sa profession habituelle. Nous dirons, à juste titre, que c'est un bûcheron. Par ailleurs, son fils se lève chaque matin, va dans sa boutique et vend des produits laitiers. Il en fait son activité principale. Nous définirons cet homme comme étant un crémier.
Logique, non?
En fin d'année, le syndicat des bûcherons se réunit, afin de récompenser les meilleures d'entre eux, les meilleurs bûcherons. A la fin de la cérémonie, le crémier se plaint auprès du patron du syndicat car on ne lui a pas décerné de prix.
Nous imaginons aisément la surprise du patron du syndicat et des bûcherons.
Cependant ces derniers lui expliquent patiemment que les prix sont réservés à leur corps de métier.

Le crémier proteste énergiquement en disant que son père est bûcheron. Il explique aussi, que pour lui, la coupe du bois est une véritable passion, que dans sa chambre, il y a des scies, des tronçonneuses, des tableaux affichés, des porte-clefs représentant des bûches, etc.. et qu'il a le métier dans le coeur même s'il ne le pratique pas cette profession.
Mais rien n'y fait, le patron du syndicat des bûcherons reste juste et ferme.
Toute personne intelligente et sensée qualifiera le crémier de fou.
Qui les blâmeraient?

Cette situation est éloquente en absurdité. En effet, quoi de plus grotesque qu'une revendication injustifiée.

Cependant, ne vous moquez pas trop vite, nombre de personnes commettent la même erreur.

En effet, ils sont persuadés d'être musulman parce que leurs parents le sont. Mais l'Islam ne se transmet pas par filiation.

Ils se sentent musulmans car ils ont la religion d'Allah dans le coeur. Les murs de leurs chambres sont ornées de décorations, de calligraphies à l'éloge d'Allah et du prophète Mohamed (BSDL).
Mais cela ne suffit pas. Pour être musulman, il convient de respecter scrupuleusement les obligations prescrites par Allah. Mais Allah est Le plus Savant et reste Le Seul Juge.

J'espère que cette transposition des faits pourra éclairer vos esprits.
Puisse Allah vous guider vers Sa lumière car la majorité des gens sont musulmans parce qu'ils sont nés d'une famille musulmane.
Souvent ni la famille, ni les enfants ne savent la véritable valeur de leur appartenance à l'Islam. Ils ne savent pas non plus les droits et les devoirs qu'engendre cette appartenance. C'est pourquoi ils se comportent d'une façon contraires aux principes de l'Islam.

 

Le but de ce message est de souligner particulièrement les devoirs que doivent remplir le musulman et la musulmane pour que leur appartenance à l'Islam soit correcte.
---------------------------------

"Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement." (Coran:S4V57)

14:25 Écrit par Fatma | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.